La révolution est proche. Revenez en 1789 et réécrivez l'Histoire.
 

Partagez | 
 

 Napoléon Bonaparte, "Quel roman que ma vie !" [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


Messages : 7

Date d'inscription : 25/03/2015


MessageSujet: Napoléon Bonaparte, "Quel roman que ma vie !" [Terminée]   Mer 25 Mar - 8:53

Petite musique d'ambiance:




Bonaparte I'm the King !



Je suis Napoléon Bonaparte et j'ai actuellement 30 ans et suis né le 15 août 1759 à Ajaccio. D'ailleurs, je suis de nationalité française. Je suis rallié à l'armée (bien que j'ai des tendances républicaines) et suis de groupe social riche.  Je suis incarné par Christian Clavier.



Caractère
Je veux le monde !






En quelques mots:

intrépide - adroit - vif - solitaire - pensif - mathématicien

Napoléon Bonaparte est un homme assez "enveloppé" sans pour autant être obèse mais ce que l'on remarque le plus chez lui c'est sa taille à peine 1 m 68...Et pourtant, il a la réputation d'être un séducteur. En effet, il aime les femmes et a sa petite technique à lui pour les intriguer. Tout commence généralement par une forme de "taquineries" et progressivement le militaire utilise son charisme pour emprisonner sa proie dans sa toile...

Mais ce n'est qu'une facette parmi tant d'autres de sa personnalité. Il s'est habillement jouer entre le peuple et la noblesse. D'un côté, il leur montre ses semelles trouées et de l'autre son brevet d'officier du Roi. En effet, il fait tout pour être neutre envers les deux camps même si il s'est brouillé avec "l'Ancien Régime" jugeant celui-ci décadent....Cependant ses compétences et son talent militaire l'ont préservés d'un "congé à long terme"...Imprévisible, il peut autant servir la cause révolutionnaire que celle du Roi...Il n'obéit en réalité qu'à lui même malgré sa situation de sous-lieutenant artilleur. Il ne fait confiance à personne c'est un solitaire, et son amour inégalable pour les mathématiques l'a rendu plus fort intellectuellement.  Napoléon, c'est aussi un homme avide d'aventures. N'hésitant pas à prendre des décisions parfois jugées "imprudentes", il aime défier le risque et la mort ne serait-ce que pour gonfler sa réputation. Il agit cependant toujours avec une certaine minutie, contradictoire avec ce que j'ai dis plutôt me direz-vous ? Mais non...en réalité, il accorde une grande importance à la stratégie et justement...il choisit parfois la plus dangereuse en ayant connaissance que cela pourrait lui coûter cher ! Napoléon est plus qu'un homme, c'est un passionné...Aimant la justice, l'ordre et méprisant l'anarchie ou même l'attitude du roi de France, il n'y a pas d'hommes tel que lui...il n'y a que lui.




Histoire
J'écris l'Histoire






Napoléon Bonaparte (de son vrai nom Napoleone di Buonaparte) naquit en 1759 en Corse qui est alors la seule île indépendante dans la région de la Méditérranée. Sa famille au départ modeste se contentait d'une vie monotone et peu intéressante pour le jeune Napoléon qui s'avérait déjà à l'époque être un grand curieux. C'est en 1768, quand la Corse se rattacha au Royaume de France suite au Traité de Versailles, que Napoléon alors agé de 9 ans rejoignit Autun pour ses études et puis fut envoyé à Brienne-le-Château . En pleine guerre de Sept Ans, alors que 8 ans plus tôt, la France avait perdu ses colonies en Amérique, le Royaume subit des séquelles de cette perte économique importante et recrute en masse des soldats pour reformer une armée puissante capable de rivaliser avec les britanniques.

A l'école militaire, Bonaparte s'est souvent fait humilié, les élèves l'appelaient péjorativement "Paille-au-Nez" à cause de la prononciation, complexe pour les jeunes écoliers français, de son nom d'origine "Buonaparte". On raconte à son propos qu'il faisait exprès d'écrire mal en cours pour masquer son orthographe française catastrophique...Napoléon se sentait réellement comme un "étranger" malgré la puissante volonté qu'il avait à servir sa "nouvelle patrie". Malgré tout, il acquit une certaine passion pour les mathématiques connaissant les théorèmes par coeur, il s'est mit en tête de défier la sagesse de Pythagore, Euclide, Thalès et tout les autres ! Même si sa réelle passion était pour...la guerre. A 18 ans, son père mourut quelques semaines après qu'il fut admit à l'école militaire de Paris en tant que soldat artilleur. Profondément marqué par cette perte, il prit conscience de son engagement et redoubla d'efforts pour se faire bien voir par ses supérieurs qui le nommèrent sous-lieutenant. On lui confia des hommes qu'il commandait avec discipline et respect des valeurs militaires fondamentales...Alors que les années passèrent et que son expérience en matière de stratégie ne cessait de grimper, il prit l'habitude de prendre congé et accumulé les permissions afin de voyager de France en Corse...Il restait malgré tout très attaché à son île natale qu'il appelait: "L'île parfumée" à cause de l'odeur agréable qui y régnait. Parfait contraste avec l'odeur de crasse qui s'accumulait à Paris...

1789...la populace commence petit à petit à se révolter contre le souverain du royaume...qui ne prête guère attention au beuglement de ces "chiots" (selon ses propres termes.) Napoléon, en "loyal" serviteur de sa majesté, n'hésite pas à donner l'ordre de tirer sur les "anarchistes jacobins" comme il les désigne...Cependant et malgré son rang, il méprise ce régime...Il est prêt à épouser les valeurs d'un autre uniquement si celui-ci lui garantit un avenir: de liberté, d'égalité, de fraternité mais surtout d'ordre pour la France et son peuple.





Derrière Napoléon Bonaparte se cache Amaury. J'ai 16 ans et je RP depuis 3-4 ans. J'aime lire, écrire, les jeux videos, Games of Thrones, l'Histoire,...etc, en revanche je déteste le manque de respect, l'arrogance et les forums Harry Potter/Naruto/Internat/New-York, fin' les forums où justement...il y a 199 999 999 autres forums du même thème "^" (Je troll, je troll Razz ) . J'ai découvert le forum par le biais de je vais être original justement: Google.. PS: Merci d'avoir lu ma fiche ! Very Happy


© By Halloween



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Messages : 31

Date d'inscription : 28/12/2014


MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte, "Quel roman que ma vie !" [Terminée]   Mer 25 Mar - 9:12

Validé !

Belle fiche, complète et agréable à lire ! Faudra absolument que Théroigne et lui se rencontrent en RP xD Bienvenue en tout cas, en espérant que tu te plairas sur le forum !

PS : Cette musique ... tellement magnifique *p*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Messages : 7

Date d'inscription : 25/03/2015


MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte, "Quel roman que ma vie !" [Terminée]   Mer 25 Mar - 9:26

Merci à toi ça fais plaisir Wink !

Oui pourquoi pas Wink ! Et pour le forum, je m'y plais déjà ! Very Happy

(Effectivement *-*)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte, "Quel roman que ma vie !" [Terminée]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Napoléon Bonaparte, "Quel roman que ma vie !" [Terminée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Napoléon Bonaparte, Empereur des Français
» Napoléon Bonaparte
» Napoléon Bonaparte à Amiens
» BATAILLE DE TRAFALGAR
» Les livres Star Wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remember the past :: Flood :: Oubliettes :: Personnages-
Sauter vers: