La révolution est proche. Revenez en 1789 et réécrivez l'Histoire.
 

Partagez | 
 

 Louis XVI, l'homme qui ne voulait pas être Roi (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


Messages : 3

Date d'inscription : 29/12/2014


MessageSujet: Louis XVI, l'homme qui ne voulait pas être Roi (terminé)   Lun 29 Déc - 6:00




Chevalier d'Eon I'm the King !



Je suis Louis-Auguste de France et j'ai actuellement 35 ans et suis né le 23 août 1754 à Versailles. D'ailleurs, je suis de nationalité française. Je suis rallié aux têtes couronnées et suis de groupe social richissime.  Je suis incarné par Moi-même.



Caractère
Je veux le monde !




Louis-Auguste Capet, dit Louis XVI n'as pas le tempérament d'un roi. Il ne s'intéresse pas beaucoup à la politique, aux finances, et tout ce qui est nécessaire à un bon roi. Il est plus intéressé par la serrurerie, l'horlogerie et la chasse. Ces activités lui font perdre du crédit par rapport au peuple. Mais Louis est aussi passionné par les voyages d'explorations et les navires. L'exemple le plus flagrant est son très fort intérêt pour l'expédition de Jean-François Galaup de Lapérouse, partie de Brest il y a maintenant quatre ans.
Louis XVI est aussi un homme compatissant pour son peuple. Il est prêt à faire de grands sacrifices pour son pays et pour les Français. Il a déjà dans la tête de grandes réformes pour essayer de sauver la situation du pays. En revanche, il éprouve une certaine antipathie pour la Noblesse, qui bloque ses réformes par le biais de l'Assemblée de Paris, et pour les députés qui ont composé l'assemblée nationale. Il exècre leur ignorance et leur impossibilité à voir la réalité : cette dissension au sein du pays ne fera pas progresser la situation mais enverra la France dans le gouffre.
Louis XVI n'as pas une grande force d'âme. Il ne sait pas s'imposer en société. Sa femme, Marie-Antoinette, n'a aucune limite à ses dépenses et ses plaisirs, car son mari ne saurait lui en imposer.
Le Roi, dans sa jeunesse, n'était pas destiné à être Roi, avant la mort de son père et de son frère, et il n'est donc pas préparé au pouvoir et aux intrigues de Cour.  



Histoire
J'écris l'Histoire





Louis-Auguste Capet naquit le 23 Août 1754 au Palais de Versailles. Son père est le Dauphin de France Louis Capet, qui ne sera jamais roi, et sa mère est Marie-Josèphe de Saxe. Il n'est pas le fils de Louis XV, comme on pourrait le penser, mais son petit-fils. Louis-Auguste, à sa naissance est Duc de Berry. Mais après la mort de son père et de son frère avant celle de Louis XV, Louis-Auguste est l'héritier légitime du trône de France et de Navarre. Il hérite du pouvoir le 10 Mai 1774. Il est sacré un an et un mois plus tard.
Le nouveau Roi épousa l'Archiduchesse d'Autriche, Marie-Antoinette, soeur de l'Empereur et Archiduc Joseph II. L'alliance entre les deux Etats s'en trouva donc renforcée. L'année de son arrivée au pouvoir, le descendant des Bourbons nomma à des postes de ministres Maurepas (ministre d'Etat), Vergennes (Secrétaire d'Etat des Affaires Etrangères) et Turgot (Ministre de la Marine puis Contrôleur Général des Finances). Puis, en 1775 et 1776, deux ministres d'Etat, se succèdent : Malesherbes, qui remplacera Maurepas, et puis enfin Necker qui s'occupera des Finances. Mais les idées de Necker, homme de la bourgeoisie mais pas de la noblesse, sont trop révolutionnaires et le Parlement de Paris, assemblée de nobles, exige sa démission. Il sera remplacé par Calonne.
En 1787, Louis XVI convoquera une assemblée des notables composée des trois ordres, qui exigera par le biais de Calonne de nouvelles réformes des impôts. Mais Louis XVI prendra peur et forcera Calonne à prendre un nouvel emprunt, qui agrandira encore les dettes de la France.
1788. Le Parlement de Paris exige plus de pouvoirs et veut en enlever au Roi. Mais celui-ci refuse de donner encore plus de pouvoirs à une assemblée qui le bloque dans ses réformes pour le peuple. Des émeutes éclatent dans Paris, poussées par les nobles, et Louis XVI se voit obligé d'annoncer la convocation des Etats-Généraux. Ils sont réunis le 5 Mai 1789 à Versailles. Mais les députés du Tiers-Etat sont insatisfaits des décisions qui sont prises, influencées par la noblesse et les puissants membres du clergé. Le vote par Ordre est injuste est ils réclament le vote par tête.

Deux semaines plus tard, ces députés réfractaires se rassemblent dans la salle du Jeu de Paume et jurent de ne quitter la salle que lorsque une nouvelle Constitution sera appliquée.
Mais Louis n'est pas près de se séparer des Lois Fondamentales du Royaume. Il doit prendre une décision qui changera le destin de la France...




Derrière Louis XVI se cache Gabriel/puff. J'ai 16 ans et je RP depuis 2 ans. J'aime l'Histoire et les forums de Role Play, en revanche je déteste les révolutionnaires et la noblesse. Mouahahaha. J'ai découvert le forum par le biais de Google, comme d'habitude. :p.


© By Halloween



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Messages : 267

Date d'inscription : 14/02/2014


MessageSujet: Re: Louis XVI, l'homme qui ne voulait pas être Roi (terminé)   Lun 29 Déc - 10:37

Validé votre majesté !

Alors comme ça, on aime pas les révolutionnaires ? Wink Bienvenue en tout cas, en espérant que tu te plaises sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Messages : 3

Date d'inscription : 29/12/2014


MessageSujet: Re: Louis XVI, l'homme qui ne voulait pas être Roi (terminé)   Mar 30 Déc - 3:22

J'ai vu qu'il avait pas beaucoup de membres, mais je pense que je vais quand même m'y plaire, oui. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Louis XVI, l'homme qui ne voulait pas être Roi (terminé)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Louis XVI, l'homme qui ne voulait pas être Roi (terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Levaillant Louis Jeune , un homme d'état
» ''La fidélité n'est pas plus naturelle à l'homme que la cage au tigre'' [Edwin Cordell] - Terminée
» Sénateur Carlos Fritz Lebon: un homme malhonnete et dangereux
» L'ex homme fort d'Haiti est un égoiste...
» VOILA LE PATRON DE MICHELLE PIERRE-LOUIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remember the past :: Flood :: Oubliettes :: Personnages-
Sauter vers: