La révolution est proche. Revenez en 1789 et réécrivez l'Histoire.
 

Partagez | 
 

 Appelez-moi Dossonville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


Messages : 31

Date d'inscription : 28/12/2014


MessageSujet: Appelez-moi Dossonville   Dim 28 Déc - 23:48




Dossonville Echec et mat



Je suis Jean-Baptiste Dubois, mais tout le monde m'appelle Dossonville et j'ai actuellement 36 ans et suis né le 1er janvier 1753 à Auneau. D'ailleurs, je suis de nationalité nationalité. Je suis rallié à l'Ombre et suis de groupe social modeste.  Je suis incarné par Ben Barnes.



Caractère
Je suis trop complexe pour vous




Je suis le genre d'homme qui passe inaperçu, celui qu'on ne remarque pas lorsque je passe à coté de vous. Les cheveux noirs qui arrivent presque aux épaules, comme beaucoup d'hommes de l'époque, pas spécialement grand et sans caractéristique physique majeure. Sauf peut-être mes yeux bruns foncés, tellement foncés qu'on pourrait croire qu'ils sont noirs. Je ne porte jamais de perruque, sauf dans des conditions particulières. Mes habits sont simples et il m'arrive d'avoir un couteau à ma ceinture, "au cas où". Dans ces temps troublés, mieux vaut prendre ses précautions. Je sais me défendre avec une arme mais n'aime guère m'en servir, bien que ce soit plus que recommandé dans certaines situation. Je joue souvent au cartes, domaine dans lequel je suis plutôt doué, et les perdants réagissent parfois de manière assez violente. Accoutumé aux cafés, maisons de jeux et maisons closes, on peut dire que je suis un bon vivant. Non pas que je néglige mon métier de cafetier, mais je préfère de loin me mettre à l'abri en me faisant de puissants amis. D'ailleurs, nombre de gens me connaissent dans la capitales, de toute condition sociale. Mendiants, marchands, aristocrates ou bourgeois, et même quelques révolutionnaires. Je ne suis pas aveugle, je vois bien que les choses changeront bientôt en France. Aussi, j'adore qu'on me soit redevable, et je fais tut mon possible pour devenir indispensable. J'ai appris à me spécialiser dans le faux, l'imitation, et n'hésite pas à m'en servir. La falsification de document constitue mon activité principale dans l'illégalité, rien de bien méchant la plupart du temps.
Si vous demandez à mes amis mes défauts et qualités, je ne doute pas qu'ils répondraient : calculateur, précautionneux, irascible, menteur, voleur (certains iraient même jusqu'à "tricheur"). Mais je peux également me montrer sensible et compréhensif. N'allez pas croire que je n'ai que des défauts !



Histoire
J'écris l'Histoire




Ma vie n'a rien de très passionnant. Je suis né à Auneau, une ville au centre de la France. Ma famille n'était pas bien riche mais je parvins tout de même à suivre des études afin que j'obtienne le post de valet de chambre puis secrétaire du comte de Salaberry. J'aimais assez cet emploi car il me permis de me familiariser avec les chiffres (il faut savoir que le comte en question était président de la chambre des comptes à Paris). J'ai toujours été plus doué en mathématique qu'en littérature, et les connaissances financières que j'acquis en compagnie du comte me permirent plus tard d'acquérir mon propre commerce. En effet, en 1786, j'eus l'occasion de devenir propriétaire d'un café parisien. Mais avant cet achat, j'eus tout de même la chance de trouver une épouse. Elle se nomme Jeanne et en toute franchise, elle n'est pas exactement la femme dont j'ai toujours rêvé. Elle a beau être charmante, douce, discrète, j'aurais souhaité une femme plus ... à risque. Quoi qu'il en soit, je la chéri mais je ne peux m'empêcher d'être un mari infidèle. Cependant, elle ne semble pas s'inquiéter beaucoup que je passai mes nuits en compagnies de filles de petite vertu ou bien dans les maisons de jeux. La seule chose qui semble l'importer est que nous aillons assez d'argent pour survivre. Pour le moment, ce n'est pas un problème puisque le café marche bien et je ramène souvent des sommes relativement importantes. Mais mon travail en temps que cafetier n'est pas réellement ma principale activité. J'agis également pour le compte de certaines personnes plus ou moins influentes et accompli certaines missions. Ces tâches ne me déplaisent guère, je trouve ça très excitant !




Derrière Dossonville se cache Théroigne Wink. J'ai 16 ans et je RP depuis 3 ans. J'aime l'Histoire, en revanche je déteste les gens. J'ai découvert le forum par le biais de bah, double compte de la fonda.


© By Halloween



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Appelez-moi Dossonville
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kalindra, mais appelez-moi plutôt Aluna
» Présentation de boo264...appelez moi boo ;) !
» Henriette d'Angleterre, mais appelez moi « Madame » !
» Appelez-moi Maîtresse.
» Rose S. Petrova ϟ Sveltana K. A. J. Petrova mais appelez moi Rose.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remember the past :: Flood :: Oubliettes :: Personnages-
Sauter vers: