La révolution est proche. Revenez en 1789 et réécrivez l'Histoire.
 

Partagez | 
 

 La France de 1789

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


Messages : 66

Date d'inscription : 19/06/2013


MessageSujet: La France de 1789   Lun 24 Juin - 21:17





On joue avec 獅子 l'Histoire


Introduction

SUR LE FORUM • Actuellement, sur le forum, l'action se déroule fin juin, début juillet 1789. Le serment du jeu de paume vient d'être prêté et la tension monte dans la capitale. De plus, les armées étrangères aux abords de la ville ne font qu'accentuer la colère du peuple



Situation sociale

En général
Nous sommes en 1789. La royaume de France est dirigé par Louis XVI et son épouse, Marie-Antoinette. Le pays, accablé par les dettes, n'arrive à sortir de cette crise financière de plus en plus grave. Les taxes augmentent régulièrement, au grand désarroi du peuple qui supporte tout le poids de l'impôt. Pour remédier à ce problème financier, le roi de France a convoqué les Etats Généraux pour trouver une solution. Mais les députés du Tiers Etat, qui représentent le peuple, ne comptent pas se laisser faire encore une fois. Il y a quelques jours, ils ont prêté serment dans la salle du jeu de Paume, celui de"ne jamais se séparer temps que le Royaume n'aurait pas de constitution. Quel rôle jouerez-vous à l'aube d'une révolution qui va changer le cour de l'Histoire ? Votre destin est entre vos mains.



Le peuple gronde

Le peuple
Dans les rues de la capitale, les pamphlets se multiplient, diffusant les idées de la révolution. Le peuple se prépare, les orateurs clament leurs discours dans les cafés, on ne parle plus que des Etats Généraux dans les rues et les salons. Dans toutes les régions du pays, on nomme ses représentant et on écrit les cahiers de doléance, qui se révèlent chargés. Les grèves de la faim se multiplient dans les campagnes et les forces de l'ordre ont du mal à tenir en respect ces paysans affamés, qui tentent de contenir leur colère. Un souffle de révolte parcourt la France, et le serment du jeu de paume, prêté le 20 juin dernier, n'a rien arrangé. Tous ont le regard tourné vers Paris en attente des décisions prises par les deux camps.



A Versailles

❝Seul, je fais le bien de mes peuples❞
Tandis que la reine dépense tout l'argent de la couronne aux jeux, le ministre des finances, Necker, tente tant bien que mal de renflouer les caisses vides de l'Etat. Il voudrait limiter les taxes du peuple et faire que les nobles payent également des impôts. Mais les hauts dignitaires de la Cour sont loin d'avoir les mêmes idées. Le roi, quant à lui, semble rester sourd aux cris de détresse lancés par ses sujets.




© By Halloween



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rememberthepast.creer-forums.fr
 
La France de 1789
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 26 août 1789
» Le 14 Juillet 1789
» Souvenez-vous, il y a 220 ans...
» La Constitution : Un chien De Garde Accusé De Rage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remember the past :: Flood :: Oubliettes :: Administration-
Sauter vers: